Après la participation aux ÉpStan, des rapports sur les résultats des différents élèves et de classes entières sont élaborés. Seuls les enseignant·e·s concerné·e·s ont accès à ces rapports. Elles·ils transmettent les résultats individuels des élèves aux parents (ou au représentant légal respectif).
Il est remis aux directions des écoles internationales publiques un rapport contenant les résultats au niveau de l’école. Les résultats des différents élèves ou classes ne peuvent être identifiés dans ce rapport. Y font exception les rapports des écoles qui n’ont qu’une seule classe d’un niveau scolaire donné. Ici, le résultat d’une classe donnée peut être identifié.
Vous trouverez quelques exemples de rapports dans la rubrique téléchargements des différents niveaux de classe donnés.
Les résultats des tests ne doivent pas être pris en compte dans les notes scolaires. Même si les tests ne sont pas notés, différentes études scientifiques montrent que les élèves travaillent consciencieusement. Il s’est avéré que la performance des élèves durant les tests ne dépendait pas pour l’essentiel du fait que les élèves soient notés ou non ou qu’ils·elles les réalisent sans avoir à craindre de conséquences scolaires. Par ailleurs, les élèves notamment qui ont peur des examens profitent des tests sans notation.